L’ALIMENTATION sujet culturel, politique et économique.

Alimentation : sujet culturel, politique et économique

Beaucoup d’entre nous préfèrent ne pas connaitre la vérité sur les aliments d’origine animale, peut être par peur, mais surement parce que la plupart des publicités, et même les « recherches » (fondées par de NON scientifiques, Campagnes politiques et Associations qui doivent veiller à notre santé) auxquelles nous croyons fort sont, à notre plus grand regret, subventionnées par les marques qui nous brouillent le cerveau et à qui nous donnons tout pouvoir en achetant leurs produits .

⛔ Nous avons appris récemment que l’être humain n’a pas besoin de viande, ni de produits laitiers pour acquérir les acides aminés essentiels à la croissance de la masse musculaire 😯 et que, bien au contraire, cela améliore la santé !

Nous avons aussi appris que de vraies études scientifiques ont prouvé que la viande rouge contribue au risque de développement de certains CANCERS… mais comment faire quand ton propre médecin te dit qu’il faut consommer de produits laitiers sachant que ce lait est responsable de cancers, problèmes de cholestérol, troubles digestifs (ce lait de vache (ou autre) est uniquement destiné à la croissance de sa progéniture donc contient des HORMONES de croissance non compatibles avec nos besoins)…

Malheureusement les médecins ne sont pas des scientifiques, et de plus le cordon ombilical est coupé avec ces derniers par (encore une fois) les grandes marques qui investissent de millions pour nous détourner de la réalité. Quelques recherches vous feront comprendre que beaucoup de maladies de ces dernières années peuvent être évitées et soignées simplement par une alimentation plus naturelle, sans recours aux traitements coûteux… Mais voilà encore qui serai de nature à déranger (l’industrie pharmaceutique ) qui pèse aussi beaucoup trop de nos jours pour la mettre en péril à cause de personnes qui défendent la santé autrement (et naturellement).

Comment faire comprendre la réalité (très dur certes) à toute une population ? Qui est habituée à une hygiène de vie erronée alimentée par une industrie alimentaire ambitieuse et profiteuse ( Nestle / Danone / Herta / Charal / Groupe Bel / Mac Donalds / KFC / Coca Cola…). La guerre n’est pas perdue d’avance, mais c’est David contre Goliath.

** En France, l’industrie agroalimentaire est dans les premiers secteurs d’activités en termes de chiffre d’affaires, avec 140 milliards d’euros **

🤔 Pensez vous que la viande est indispensable ? J’y es cru pendant 30 ans… mes parents, mes grands parents et leurs parents également…

Les protéines VÉGÉTALES peuvent à elles seules répondre aux besoins nutritionnels si une alimentation végétale variée est consommée et que les besoins en énergie sont satisfaits. Les recherches indiquent qu’un assortiment d’aliments végétaux mangés au cours d’une journée peut apporter tous les acides aminés essentiels et assurer une absorption et utilisation optimales ; par conséquent, il n’est nullement besoin de consommer des protéines complémentaires dans un même repas.

Nous savons tous que le tabac et l’alcool sont néfastes pour la santé, cependant certains les consomment, c’est un choix. Or, les problèmes liés à l’alimentation sont encore plus graves mais à la différence que nous sommes TOUS concernés et ce, depuis notre plus jeune âge. Donc il est important pour l’industrie alimentaire que ce sujet ne soit pas trop exposé, et peu importe le risque planétaire, l’épuisement de nos réserves naturelles et notre santé .

Ce n’est pas parce que tout le troupeau croit en quelque chose que vous devez le suivre. La vérité reste cachée mais si vous voulez la connaitre vous pouvez vous informer. Vous ne devez surtout pas hésiter à poser de questions, et si les réponses dérangent alors c’est grave docteur !

Pour les plus curieux, je vous invite à vous informer et à cultiver vos connaissances sur ce grand sujet qui ne vous laissera pas indifférent ♥.

2017-12-06T10:06:57+00:00 16 novembre 2017|0 commentaire

Laisser un commentaire