Comment et pourquoi faire du sport – Partie 1

Comment et Pourquoi faire du Sport - Partie 1

« Le Commencement »

Au démarrage vous vous donnez les moyens mais après la « routine » vous rattrape ? Vous ne trouvez pas que vous avez changé sur le plan physique et il devient trop dur de tenir vos promesses ?

C’est un moment difficile qu’on appelle « la désillusion » et 80% des gens arrêtent à ce stade.

Que vous commenciez un sport, montiez un projet, ou débutiez une relation, vous rencontrez cette phase de désillusion après l’enthousiasme du démarrage. Ce mécanisme psychologique naturel est indispensable à notre progression.

Au début, il nous faut un peu d’inconscience pour nous lancer dans un défi. Après avoir acquis quelques compétences et de l’expérience, nous devons pouvoir analyser les faits objectivement pour évoluer. Le plus important c’est de ne pas vous dévaloriser car vous allez perdre la confiance en vous et reculer devant vos objectifs. Alors c’est à ce moment précis que vous devez repenser à votre première motivation, celle qui vous a donné envie de faire le premier pas. Notre état d’esprit se nourrit des pensées et des émotions que nous vivons le plus, alors même si le changement vous prend du temps, nourrissez-vous d’idées positives, ressentez le besoin de faire ce pas qui changera votre journée et soyez fier de chaque action faite, car aussi petite soit-elle, c’est quelque chose que vous avez accompli et qui vous rapproche un peu plus de votre objectif.

…au fil de la semaine nous allons vous donner les astuces pour arriver à garder la motivation. N’oubliez pas que pour avancer, inutile de vouloir courir, c’est l’endurance à travers le temps qui vous rendra victorieux.

2017-11-22T09:49:53+00:00 22 novembre 2017|0 commentaire

Laisser un commentaire