Comment et pourquoi faire du sport – Partie 2

Comment et Pourquoi faire du Sport - Partie 2

« Astuces »

Commencez par vous faire un PROGRAMME D’ENTRAINEMENT selon vos besoins. De cette manière vous n’arriverez pas à la salle de sport sans savoir quoi faire. (Pour ceux qui ne le savent pas encore, chez UNITY FACTORY nous prenons le temps de vous faire votre programme personnalisé et cette prestation est comprise dans votre forfait). Cela vous permettra de pas oublier de groupe musculaire, d’aller droit dans vos entrainements et de progresser plus rapidement.

Notez dans votre AGENDA vos horaires de sport et ne trouvez pas des excuses pour annuler aucun de vos entrainements !
Comme le sport est lié à un style de vie sain, nous vous conseillons de prendre plaisir à préparer vos repas. Choisir les bons aliments, trouver des recettes healthy, laisser parler votre créativité. Soyez fier de vous !

Écrivez-vous des MOTS D’ENCOURAGEMENT à laisser un peu partout. Dans votre maison, devant l’ordinateur, au travail, sur le miroir de la salle de bain… des petites phrases qui vous feront une piqure de rappel de vos ambitions.

Trouvez-vous un (ou plusieurs PARTENAIRES ) afin de vous motiver. Quand vous vous lancez un défi, avouez-le, c’est plus encourageant de vaincre votre ami que vous-même. Vous allez vous surpasser sûrement plus qu’en étant seul et c’est parfait ! c’est le moment de faire voir votre évolution et de vous tirer ensemble vers le haut .

Trouvez un sport qui vous plait VRAIMENT ! Par exemple : si vous aimez la musculation mais pas le cardio, mais que vous devez perdre du poids, sachez que vous n’êtes pas obligé de rester 1h sur le tapis. La musculation augmente le métabolisme et fait brûler énormément de calories. Vous pouvez intégrer des séances de boxe, danse, spinning, crossfit… heureusement vous l’avez le choix ! Dès que vous bougez, vous brûlez !

La PATIENCE doit aussi faire partie de votre liste. Les résultats prennent du temps, mais dès les premières séances vous allez reconnaitre une amélioration dans votre état d’esprit et ce, grâce aux différentes hormones ( l’adrénaline, dopamine, endorphines..) qui vous mettront dans un état de pur plaisir. L’exercice physique stimule l’apport de sang au cerveau, qui à son tour libère plus de substances chimiques qui vous font sentir bien, optimiste et de bonne humeur.

Après un certain temps, disons quelques mois, admirez les RÉSULTATS de vos efforts et faites le point sur ce que vous avez appris et ce qu’il faut encore travailler. Une bonne façon de se rendre compte c’est via les photos avant/après . Mais quoi qu’il arrive, soyez en admiration car vous avez réussi à tenir dans le temps et cela doit vous encourager à continuer .

Nous profitons pour vous dire que nous sommes fiers de vos efforts. C’est surtout pour améliorer votre qualité de vie que nous voulons vous transmettre notre passion pour le sport. Votre équipe Unity Factory se tient à votre disposition pour toutes vos questions, n’hésitez pas à nous solliciter.

2018-02-13T19:11:31+00:0024 novembre 2017|